Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les séries vues par Skyler
3 septembre 2010

Mad Men - Saison 1 - Episode 4 à 6

54

Au programme de ces trois épisodes, l’approfondissement des personnages, plus ou moins élevé suivant leurs degrés d’importance, une petite dose de révélation et une qualité qui ne cesse d’augmenter.

L’épisode 4, met principalement en évidence Pete Campbell, un être au premier abord horripilant et même si à la sortie des trois premiers épisodes j’avais admit qu’il ne m’agaçait aucunement, peut-être que j’ai sensiblement changé d’avis. Il faut dire que son rôle et sa place dans l’entreprise me fait vaguement pensé à Cary dans The Good Wife, mais en réalité plus j’avance dans la série, plus je reviens sur cet amalgame vite fait. Non, Pete n’a rien à voir avec Cary. Dans certaines scènes je le trouve intéressant, sympathique voir même touchant, notamment celle ou il réclame de l’argent à son père, ou celle ou il se voit obligé d’accepter l’argent de son beau-père (surement la scène la plus juste qu’ait joué l’acteur jusqu’ici). Il est en même temps horripilant lorsqu’il est au sein de l’entreprise. Bien évidemment ça fait tout l’intérêt du personnage. Lorsque Don était à deux doigts de virer Pete, j’ai vraiment senti un grand "non" parcourir mon corps, puis un "c’est trop tôt, il y a encore tant à découvrir sur ce personnage". Au fond de moi je savais qu’il n’allait pas partir, mais, j’ai eu un peu peur quand même.
De son côté la douce Betty continue son chemin à la découverte de d’Helen Bishop. J’aime les deux personnages, leurs rapports qui évoluent. Elles sont toutes les deux biens différentes et Betty à grand besoin qu’une femme comme Helen vienne la remuer un peu. Bon la fin de l’épisode ou Betty se confie à son psy et ce qu’elle dit à propos d’Helen me fait penser qu’elle a encore beaucoup de chemin à faire. J’espère qu’elle lira la brochure de Kennedy un de ces quatre.

Pete, l’horripilant, est de retour dans cet épisode 5. Sa femme, par contre, semble bien plus intéressante qu’elle ne le paraissant auparavant. Franchement, elle l’appelait quand même pour savoir ce qu’il voulait diner. Par contre la tête de son ex et ses cheveux, eurk ! J’ai apprécié l’histoire de la nouvelle de Ken, surtout parce que même si c’est un personnage plus que secondaire, je l’aime bien. Pour continuer dans les personnages secondaires, je parlais lors de mon précédent article des cheveux de Peggy Olson, j’ai repéré un autre problème : ses yeux. Sa façon de regarder les gens et puis tous ses airs de secrétaires pseudo moralisatrice, alors qu’elle a quand même couché avec Pete dans le pilot, la veille de son mariage, elle a bon dos. La façon qu’à Betty de faire remarqué à Don qu’elle apprécie sa secrétaire était touchante. Donc en gros, c’était Betty qui était touchante et non Peggy.
Bon maintenant passons au bon gros positif de l’épisode. Non, ce n’est pas l’apparition de Rosemarie Dewitt au début, même si quand même, elle est fabuleuse. Je parle bien évidemment de toute la trame de l’histoire lié au passé de Don. Les différentes réactions de Don, par rapport à son frère tout le long de l’épisode, la gradation de ses sentiments, jusqu’à la scène ultime ou il lui donne de l’argent pour qu’il s’en aille, tout était parfait. John Hamm m’a prouvé dans cet épisode que les qualités que je lui attribut depuis le début de la série et surtout depuis l’épisode 3 (Marriage of Figaro) n’étais pas un hasard. Mais sinon, il s’en va en pleins diner, soit disant pour le boulot, et sa femme ne suspecte pas une seconde qu’il a une maitresse ?

Babylon (épisode 6) est pour l’instant mon épisode préféré. Et non, ce n’est pas parce qu’il y a Rosemarie ! L’épisode s’ouvre sur la fête des mères et la tentative réussi de Don d’être attentionné envers sa femme. C’est fou d’être si bon et de donné l’impression de vraiment aimer sa femme et pourtant de lui mentir et de la tromper de cette façon. L’une des premières scènes nous met face au fabuleux monologue de Betty à son mari. Les talents de January Jones m’ont laissé bouche bée ! 
Toute la partie sur l’agence de voyage juive m’a beaucoup plu. Cela nous a permis de revoir la juive préféré de Don, Rachel, dans ces moments là j’ai presque envie de dire que c’est ma juive préféré aussi, mais je ne suis pas sure qu’il n’y ait pas une autre juive dans les personnages de série qui la surpasse, alors je vais m’abstenir. En tout cas, toute cette histoire entre les deux, et même, elle tout court, me fascine. C’est surement une de mes intrigues préférés pour le moment. Je ne sais pas encore si j’ai préféré l’échange au restaurant avec Don, ou celui qu’elle à plus tard avec sa sœur au téléphone, mais en tout cas, c’était très bien.
En ce qui concerne Peggy, sa façon de regarder les autres femmes pendant le test de rouge à lèvres était terriblement agaçant. Heureusement pour elle, ce qu’elle dit par la suite est brillant et l’opportunité qu’il en découle me ravis.
L'intrigue sur Joan, ne m’a pas spécialement déplu. Je suis contente de voir que la série nous permet encore de découvrir des histoires et d’approfondir de nouveaux personnages. Je n’ai rien contre se bon vieux Roger mais j’ai une préférence pour ce que va devenir Joan par la suite. J’ai quelques attentes la concernant et j’espère ne pas être déçu que de demander un peu de profondeur à cette rousse, un chouia vulgaire pour moi.

La seule remarque que je pourrais faire à la sortie de ces épisodes c’est que tous les hommes ont l’air de tromper leur femme. J’aime bien les histoires d’adulaire mais y’a des limites.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les séries vues par Skyler
  • Ce blog, sans grande prétention, à pour but de retracer mes visionnages de séries, parfois selon le rythme us (en général), parfois selon mon propre rythme. Selon les séries, et mon humeur, je ferais des reviews sur le pilote, épisode après épisode, par bo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité