Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les séries vues par Skyler
26 août 2010

The Big C - Pilot

The_big_c

The Big C a démarré il y a tout juste 10 jours sur la chaine câblé Showtime. Il ne m'a fallut que peu de temps avant de m'y mettre. Les différents blogs de sériephile m'ayant convaincu de la tester, histoire de me faire mon propre avis.

Au centre de l'histoire une mère de famille, professeur dans un lycée, apprend qu'elle a un cancer en phase 4, en gros il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre... Cathy est interprétée par la brillante Laura Linney (qui sait si j'aurais regardé cette série si elle n'avait pas été là !) et est entourée par divers personnages (médecin, enfant, mari, frère, voisine ou encore élève). Bon jusque là, rien de fracassant. Encore une femme en tête d'affiche, qui n'a rien d'exceptionnelle, jusqu'à ce qu'elle apprenne cette maladie. Au lieu de se laisser abattre, elle n'en parle à personne et décide de renverser sa vie monotone et de prendre cette nouvelle du mieux qu'elle peut. Comme si le compte à rebours, avait déclenché toute les partie d'elle même qu'elle avait fait taire avec les années. Son frère à la fin de l'épisode lui dit bien "tu redeviens bizarre".

Après avoir été séduite par United States of Tara, une autre dramédie Showtime, me voilà lancé dans The Big C, qui, de loin a quelques similitudes avec cette première : le côté dramatique, l'humour et la forte personnalité du personnage féminin principal, les qualités des deux actrices. En dehors de ça, The Big C est, alors qu'elle touche un sujet qui me semble encore plus dramatique (question de point de vu) que celui de UST, bien plus frais, bien plus gaie. En gros j'ai sourit tout le long, contrairement à UST.

Globalement, l'ambiance me plait. J'ai apprécié les scènes avec son frère, encore plus avec celle de la voisine et de l'obèse noir. Le seul bémol c'est peut-être que j'ai réellement un problème avec son mari, qui m'a vraiment saoulé durant ces scènes (je n'ai pas encore compris si c'était l'acteur ou son rôle, voir les deux) et son fils m'a laissé de marbre tout du long. Espéront que ça ne me gâche pas mon plaisir.

A la sortie de l'épisode je ressent : une envie de voir le second épisode, un début d'aversion pour Oliver Platt et surtout, un sourire au coin des lèvres (le même que celui qui est resté figé sur mon visage tout le long de l'épisode)

Cette série (en tout cas son pilot) est pour : les admirateurs de Laura Linney, ceux qui ont apprécié United States of Tara (à part si une seule série de ce genre leur convienne) ou plus généralement ceux aimant la dramédie.

*Bonus Trailer

Publicité
Publicité
Commentaires
Les séries vues par Skyler
  • Ce blog, sans grande prétention, à pour but de retracer mes visionnages de séries, parfois selon le rythme us (en général), parfois selon mon propre rythme. Selon les séries, et mon humeur, je ferais des reviews sur le pilote, épisode après épisode, par bo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité